Journal intime d'une femme neuro-atypique partie 7


Aujourd'hui est ce que j'appelle un jour "bof", une journée teintée de tristesse et de vague à l'âme.

Une journée ou s'éveille ces fameuses comorbidités, ou troubles secondaires liés au TSA.

Il y en a plusieurs, et cela dépends des personnes, pour moi, c'est spécifiquement des troubles anxieux et la dépression.


Cela fait des années que je me bats avec cet énorme nuage noir et sombre. L'élément déclencheur, ça peut être tout et n'importe quoi, une odeur, un mot, une personne et la faille abyssale s'ouvre.

Et quand la faille commence à puruler, c'est vraiment pas bon signe, tout le marasme remonte à la surface, c'est l'envahissement garanti.

Plus rien n'a d'importance, uniquement l'envie de ne plus être, de ne plus être dans ce mal être intense, dans cette souffrance.

Parfois ce nuage reste quelques heures, jours , voir même plusieurs semaines. Toute mon énergie passe dans essayer de s'en sortir , essayer de reprendre goût à la vie et de ne plus survivre.


Le plus compliqué dans tout ça est de retrouver sa flamme intérieure, l'envie, juste d'être là.

Dans ses moments , j'essaie de me raccrocher à n'importe quoi, la moindre lueur d'espoir, un tout petit bout de lumière.


Certes, avoir mis de la conscience sur mes maux, a aidé, même si je comprends aujourd'hui que je vais vivre avec ces comorbidités, ça fait parti du deal, sinon ça serait pas drôle.


Bien sur apprendre à mieux gérer ses émotions et limiter les sources d'envahissement aident.

Pourtant parfois j'ai l'impression d'être dans une éternelle boucle et de ne jamais vraiment sortir de la machine à laver en mode essorage.


Je pense qu'il est important de parler sans tabou des troubles de l'humeur que tout un chacun peut ressentir à un moment donner dans sa vie.

Arrêtons de stigmatiser et de juger, et surtout d'avoir honte de ses moments traversés. Ils sont uniquement là, pour nous faire prendre conscience que certaines choses dans notre vie ne sont pas alignées et qu'il est peut être temps d'arrêter le combat, la résistance afin d'accueillir le renouveau


Prenez soin de vous

Love and Light

Sylvia





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout