L'Art de guérir, guérir avec l'Art



Nous avons parfois tendance à traverser notre vie en ignorant nos émotions, nos intuitions, nos ressentis et notre créativité.

Se sentir libre de rayonner nos multi-facettes ,créer et exprimer notre vie dans l'acceptation de toutes nos parts devrait être notre priorité.

Pourtant, chaque parts de notre intériorité peuvent être écrasé par le poids de toutes formes de devoir, de traumas et de chaos, laissant l'ombre prendre ainsi le dessus sur la lumière.

L'essentiel pour nous, qui fondamentalement n'est autre que de pouvoir s'exprimer librement et de s'autoriser à Être qui nous sommes vraiment sans masques ni obligations, devient alors obsolète.


L'Art, qu'il soit thérapeutique ou non, est à mes yeux, un facilitateur d'expression extraordinaire.

Effectivement l'Art fait parti de nos cultures depuis la nuit des temps comme mode d'expression, et même le milieu médical est amené à constater que le taux de cortisol (hormone du stress) peut diminuer de 40% lorsque l'on participe à une activité artistique et que l'on stimule notre créativité.

L'Art permet de mettre en lumière nos ressources, nos forces, nos talents et de se sentir assez en sécurité pour les faire remonter en conscience afin de dépasser les difficultés qui génèrent de l'anxiété, de la tristesse voir même de la peur. L'Art est un moyen de dépasser tout inhibiteur d'Essence.


L'Art sous toutes ses formes est un merveilleux vecteur de guérison et de mieux être.

D'ailleurs les enfants l'ont bien compris, ils chantonnent avant de pouvoir parler, ils dessinent avant de pouvoir écrire et se dandinent aux sons de la musique avant de pouvoir marcher.

Ils s'expriment librement tout simplement, afin d'expérimenter la joie et leur créativité.


Je pense qu'il est important de nouveau de poser ce regard sur l'Art et de le considérer comme une voie de guérison ouverte et accessible à tous. Effectivement aucun besoin de savoir peindre pour participer à un atelier d'Art thérapie car aucune attente est posée sur le résultat final, il n'y a pas de beau ou de laid, l'Art est le chemin qui donne accès à une juste expression de soi.


Love and Light


Sylvia








18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout