Oser Être Soi



Pas une simple affaire d'oser être soi....


Tiraillée entre cette envie conditionnée d'être dans la norme, de se fondre dans la masse, de ne pas faire de vague, ne pas se faire remarquer....

Et en même temps ne pas comprendre ce monde et ses fonctionnements, observer, envie de calme, de nature, de peu d'échanges, être dans sa bulle, se sentir différente...

Très tôt vient l'apprentissage d'un Je et de Jeux

Masques de mimétismes et de camouflage

Exposer ma vraie nature est juste impossible dans cet environnement hostile

Hostile à la différence


Vivre sa vie à la recherche de son identité

Qui suis je? Comment m'autoriser à l'exprimer et avant tout de l'accepter? et s'il suffisait ensuite juste d'oser?


Naviguer entre les blessures d'enfances, les stress post traumatiques, les prises de consciences, s'éveiller spirituellement... Chemin initiatique qui amène vers une meilleure compréhension de Soi et ouvre la porte vers l'acceptation de nos multiples facettes.


Certaines facettes sont tellement réprimée, y accéder demande beaucoup de courage et d'envie d'authenticité. Pourtant c'est le plus beau présent que tout un chacun devrait envisager se faire un jour.


Pour ma part, ce voyage débuta il y presque 2 ans, malgré de profondes prises de conscience sur ma nature profonde, je ressentais au plus profond de moi, qu'une de mes facettes avait du mal à s'exprimer librement, avait du mal à émerger.


L'univers fait bien les choses, et comme vous le savez certainement, lorsque l'on est mûr à point, des rencontres, des livres, des circonstances vont vous guider vers cette révélation.


J'ai rencontré certaines personnes qui m'ont sensibilisé, plus que je ne l'étais déjà aux notions de HPI (haut potentiel intellectuel), HPE(haut potentiel émotionnel) et TSA(trouble du spectre de l'autisme).

Cela a grandement éveillé en premier lieu ma curiosité, et plus je m'informais plus je pouvais constaté de nombreux points de ressemblance avec mes propres fonctionnements et conceptions du monde.


Après 18 mois d'une parcours entremêlé de tests, de doutes, et d'appréhension, le diagnostic a été enfin dévoilé.

Je suis une Aspie Girl teintée de HPI !!!!


Enfin émerge cette part de Moi, entrainant une période de deuil intense, accepter de laisser mourir tous les comportements qui n'ont plus lieu d'Être et laisser naître cette part de moi qui n'a plus besoin de se cacher.

Ecouter ses besoins, être bienveillante envers soi, accepter ses limites entre autre devient désormais essentiel


Tout ceci pour dire, que l'on ne sait jamais quelle facette de nous-même va être découverte.

Le plus important à mes yeux, c'est avant tout ,peut être, de comprendre pourquoi ce choix d'incarnation, de l'accepter totalement et complément , puis d'oser le mettre en lumière pour éventuellement aider d'autres personnes qui vivent des situations similaires.


Osez aller à la rencontre de vos multi facettes et accepter de les faire rayonner !!!


Prenez soin de vous

Love and Light


Sylvia
















39 vues2 commentaires